INVITATIONS POUR L’ARC DE TRIOMPHE EMPAQUETÉ

18 septembre 2021  > 3 octobre 2021 Événement

Pour célébrer cet événement exceptionnel, Passion monuments invite chaque jour 5 abonnés et leur +1

L'Arc de Triomphe, Wrapped (Project for Paris) Place de l'Etoile – Charles de Gaulle. Collage 2018 in two parts 12 x 30 1/2" et 26 1/4 x 30 1/2" (30.5 x 77.5 cm et 66.7 x 77.5 cm) Crayon, fusain, crayon à la cire, tissu, ficelle, peinture émaillée, photographie de Wolfgang Volz, carte et ruban dessinés à la main Photo: André Grossmann © 2018 Christo 

LE PROJET EN QUELQUES MOTS 

L’équipe Christo et Jeanne-Claude réalisera L’Arc de Triomphe empaqueté (Projet pour Paris, Place de l’Étoile-Charles de Gaulle), selon le vœu de Christo qui souhaitait la poursuite du projet après sa disparition, survenue le 31 mai 2020. 

Visible pendant 16 jours, du samedi 18 septembre au dimanche 3 octobre 2021, L’Arc de Triomphe empaqueté nécessitera 25 000 mètres carrés de tissu recyclable en polypropylène argent bleuté et 3000 mètres de corde rouge de la même matière. 

Le Centre des monuments nationaux, qui assure au nom de l’État la conservation et l’ouverture au public de l’Arc de Triomphe, se félicite de la réalisation d’un projet qui témoigne de son engagement en faveur de la création contemporaine et de la mise en valeur de l’un des monuments les plus emblématiques de Paris et de France. 

En savoir plus sur le projet : www.lecmn.fr/ChristoParis 

 

INFORMATIONS PRATIQUES 

Dates : Tous les jours du 18 septembre au 3 octobre 2021 

Les invitations pour l’Arc de Triomphe empaqueté seront attribuées dans la limite des places disponibles à l’occasion d’un jeu-concours communiqué dans l’infolettre Passion monuments d’août 2021. Cette infolettre est envoyée exclusivement aux abonnés Passion monuments. 

Vous avez une carte Passion monuments et ne recevez pas encore l’infolettre mensuelle Passion monuments ? Ne ratez plus vos bons plans exclusifs en demandant à être rajouté à la liste de diffusion à abonnement@monuments-nationaux.fr 

 

PAS ENCORE ABONNÉ ? 

Vous n'êtes pas encore abonné et souhaitez bénéficier de cette offre ? 

Abonnez-vous avant le 30 juillet à Passion Monuments, l'abonnement du Centre des monuments nationaux. 

Avec un accès illimité à plus de 80 monuments exceptionnels à travers la France, des invitations exclusives et de multiples avantages, vivez une année au rythme du patrimoine pour 45 € seulement. 

MenuFermer le menu